Lundi matin 10 septembre 2018 à 10h00, se terminait le délai d’inscription pour faire partie du panel des téléspectateurs. 6100 personnes veulent y jouer un rôle! Mais seulement 100 y parviendront et compteront pour 50% dans le choix de la chanson suisse pour l’Eurovision Song Contest 2019 en Israël. Nous voulions que Reto Peritz, le chef de la délégation, nous explique comment allait se dérouler la suite. Nous l’avons donc contacté par mail.
douzepoints.ch: Reto Peritz, combien de personnes ont postulé pour être membre du jury des téléspectateurs? Et combien ont passé le test en répondant à vos critères?
Reto Peritz: La phase de candidature s’est terminée ce lundi matin à 10h00 6100 personne de toutes les régions linguistiques se sont intéressées à une place de membre du jury. Nous nous réjouissons beaucoup de ce fort intérêt. Les 1000 meilleurs seront invités à un deuxième round d’évaluation, afin de trouver les parfaits 100 téléspectateurs.
Quand seront-ils informés?
Les 100 sélectionnés et tous les autres participants seront informés environ à la fin septembre. A ce moment-là, les gagnants de l’iPad seront également connus.
Quand est prévue la première phase et quell en sera le but?
A la mi-octobre, le panel de téléspectateurs jugera les chansons candidates pour la 1ère fois.
Depuis le 1er septembre, les artistes peuvent également déposer leur chanson. Peux-tu nous dire combien de chansons vous avez déjà reçues au 10 septembre?
Pour cela, il faudra que vous soyez encore un peu patients. Le nombre total de candidatures sera communiqué le 1er octobre 2018 à la fin du délai d’inscription.
Photo: SRF, Zuschauer-Panel: Bestimme Du den Song für den ESC 2019!
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand