Nous savions déjà depuis un moment que cela serait en mars, mais à quelle date pour ne pas manquer l’événement de l’UER? Aujourd’hui, le secret a été levé: Sven Epiney présentera la chanson suisse aux médias et aux fans le 4 mars 2020.
La présentation de la chanson suisse pour l’Eurovision Song Contest 2020 de Rotterdam se déroulera un peu près comme l’année dernière: même lieu (studio TV de la SRF), même heure (14h00) et même présentation de l’artiste et du vidéoclip de la chanson. La nouveauté réside dans le fait que ce seront les journalistes qui seront les premiers à entendre la chanson. C’est à 17h00 que les fans ont en effet été invités.
SRF ne laisse pas transparaître s’il s’agit d’un chanteur ou d’une chanteuse. Toutefois, par la formulation utilisée, nous pouvons exclure qu’il s’agisse de plusieurs chanteurs ou chanteuses:
C’est avec plaisir que nous vous invitons ce jour-là au studio de télévision de Zurich pour assister à l’annonce de l’artiste et à la première du viédoclip. De plus, vous aurez l’occasion de mener une brève interview avec l’artiste et d’échanger avec le présentateur «ESC» Sven Epiney, et le chef de la délégation suisse, Reto Peritz.
Gerüchteküche brodelt
Selon la rumeur, il pourrait s’agir d’un chanteur et il pourrait venir du canton de Fribourg. Serait-ce donc Gustav, l’artiste le plus connu de la région? Et pour la chanson, le seul élément qui est arrivé à nos oreilles est qu’elle est atypique de ce que l’on entend habituellement à l’Eurovision.

Bastian Baker, qui était présent à Tel Aviv en 2019, avait parlé de son intérêt à participer à l’ESC en tant qu’artiste lors de l’interview accordée à douzepoints.ch. Bastian, dont la sœur, Marine Kaltenbacher, était co-compositrice de la chanson allemande 2019, était présent pour co-commenter la Grande Finale pour la RTS.
Es bleibt spannend. Oder wie man in der Romandie sagt: Affaire à suivre …
Photo: album de Gustav
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand