Avec une nouvelle année, des nouveautés dans les programmes! Et cette année, cela concerne l’émission incontournable pour les fans suisses de l’Eurovision: l’Entscheidungsshow. Les premiers détails concernant la finale suisse sont désormais officiels. Nous vous avons résumé les 5 plus importantes choses à savoir:
- 105 minutes. Ce sera la durée de l’Entscheidungsshow. L’émission commence à 20:05 et finit à 21:50. Elle sera diffusée en direct sur la SRF 2 et la RTS 2 dans les studios de Zürich (et non pas à Kreuzlingen).
- Le show sera présenté par Sven Epiney. Pour la RTS, Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner assureront comme chaque année les commentaires. D’autres agissent dans les coulisses de l’Entscheidungsshow. Notamment Rafael Antonio, le chorégraphe «responsable de la débâcle» de l’année passée selon le Blick.
- SEBalter sera également là. Il présentera son nouveau single «Weeping Willow» tiré de son album «Awakening».
- Toutes les participantes ne chanteront que la chanson qu’elles pourraient chanter sur la scène de Kiev en cas de victoire. Il n’y a donc plus de cover comme auparavant.
- Et enfin: Timebelle a décroché le gros lot! Ils passeront en 6ème et dernière position avec leur chanson «Apollo». Les autres finalistes, moins chanceuses, sont (dans l’ordre de passage): Nadya («The Fire In The Sky»), Ginta Biku («Cet air là»), Michèle («Two Faces»), Freschta («Gold»), Shana Pearson («Exodus»).
Photo: tirée de la vidéo de la SRF Eurovision Song Contest
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand