Chaque fois qu’en mai à 21h00, à l’heure du plus grand show musical au monde, résonne le “Te Deum” d’Antoine Charpentier, quelques 200 fans en particulier jubilent: les membres de l’Eurovision Club Switzerland !
Tu peux devenir membre en cliquant ici.
C’est le Suisse romand Marcel Bezençon qui l’a inventé. En 1956, le Concours s’est déroulé pour la première fois à Lugano au Tessin. C’est la Suisse alémanique Lys Assia avec «Refrain» qui l’a remporté. Céline Dion, gagnante pour la Suisse en 1988, est devenue l’une des plus grandes stars du monde. Les 200 fans de l’Eurovision Club Switzerland célèbrent cette manifestation chaque année. Ils sont unis au sein de ce club parce qu’ils partagent un objectif commun : accroître l’importance de l’Eurovision Song Contest en Suisse.
Le club propose à ses membres de:
Créer un lien
entre les fans Suisses et internationaux. Nous échangeons nos idées et nous sommes membres d’OGAE International, le réseau des 44 fan clubs d’Europe.
Informer
sur l’Eurovision Song Contest en lien avec la Suisse, sur la manifestation selon le pays hôte et sur l’acquisition des billets. Des infos exclusives se trouvent dans la section “Membre”.
Organiser
des activités variées. Nous soignons le contact avec la télévision suisse et permettons aux membres d’être aux premières loges. Nous organisons le vote officiel suisse, des fêtes et d’autres événements.
Découvre notre club www.eurovision-switzerland.com. Tu peux devenir membre en cliquant ici.
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand