Une victoire à l’Eurovision dépend des voix du public et des votes d’un public d’expert. Chaque pays désigne 5 personnes. Nous connaissons désormais les 5 membres des différents jurys. Pour la Suisse, nous retrouvons les anciens représentants de la Suisse Michael von der Heide, Ivan Broggini de SinPlus et Daniela Simmons.
Les critères pour être membre d’un jury pour l’Eurovision Song Contest sont stricts. La personne ne doit pas avoir été juré les deux années précédentes, elle doit avoir plus de 16 ans, ne doit pas travailler pour la télévision nationale, doit être en lien avec l’industrie de la musique, doit vivre dans le pays correspondant et bien entendu, ne doit pas avoir de lien avec les chansons ou les artistes participants.
Un jury de haut de gamme
Tous les critères sont remplis par les membres du jury suisse de l’Eurovision Song Contest 2017. Et il s’agit de:
- Peter Lerch (Pele Loriano): compositeur entre autre de «Il Pleut De L’Or» de Michael von der Heide
- Michael von der Heide: chanteur et participant à l’ESC 2010 avec la chanson susmentionnée
- Daniela Simmons: chanteuse et participante à l’ESC 1986 avec «Pas Pour Moi»
- Anna Känzig: compositrice interprète
- Ivan Broggini: chanteur et membre de SinPlus à l’ESC 2012 avec «Unbreakable»
Nous avons donc 3 anciens participants suisses à l’Eurovision Song Contest dans le jury. Le jury donne ses points le soir précédent, lors des demi-finales du jury. A cette occasion, le show se déroule à l’identique des demi-finales qui passeront en direct à la télévision. Au total, 210 jurés sont désignés cette année. Le plus jeune a 16 ans, le plus âgé 76 ans. L’âge moyen est de 40 ans. Il y a 97 femmes et 112 hommes (une personne en Autriche doit encore être nommée).
Voici la liste de tous les membres des jurys pour l’Eurovision Song Contest 2017:
Photo: Daniela Simmons (Internet)
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand