L’Eurovision Song Contest 2022 est connu pour son côté flamboyant, extravagant et sexy. Il en va de même pour les tenues. Nous vous présentons quatre styles de tenues différents. Et nous élisons la tenue la plus affreuse de 2022.
L’année passée, de nombreux artistes ont joué la carte sexy. Mais il y avait aussi des tenues qui n’étaient forcément pas belles à voir. Cette année, les designers ont souvent opté pour une ligne plus proche du corps, voire moulante. Bien entendu, nous retrouvons toujours des strass et des paillettes et de plusieurs artistes montent sur scène vêtues des robes élégantes et classiques. Des excentriques sont également présents puisque il y a même des loups extraterrestres qui aiment les bananes. La couleur à la mode cette année se trouve dans les tons verts. Toutefois, l’Eurovision s’est toutefois accaparé une autre couleur : le blanc. Sept des quarante artistes le portent. Et le résultat est vraiment beau! Voici donc les 4 styles vestimentaires de l’Eurovision Song Contest 2022 à Turin.
Style #1: Classique
Le classique est de rigueur chaque année. Que ce soit sous la forme d’une élégante robe de soirée pour les femmes ou d’un costume stylé pour les hommes. Monika Liu montre de manière exemplaire à quel point il est possible de magnifiquement s’approprier la scène tout en restant en lien avec sa chanson. La coiffure à la Mireille Mathieu est la cerise sur le gâteau. Filip Vidusin, chanteur du groupe slovène LPS, a l’air très classe dans son costume couleur prune. Son élégance surpasse la chanson qu’il chante à l’ESC 2022. Et Ochman, pour la Pologne, nous montre lui aussi comment un costume bien choisi intensifie la beauté d’un homme. Nous apprécions tout particulièrement les rubans bleus intégrés à la veste. Ils sont probablement inspirés de la chanson «River».






Style #2: Freak-Show
Il n’est évidemment pas très flatteur de qualifier les participants ukrainiens ou le très célèbre groupe de rock The Rasmus de freaks. Pourtant, en regardant leur tenue, on y trouve une excentricité toujours bienvenue à l’Eurovision Song Contest. Le groupe géorgien Circus Mircus nous renvoie au cirque d’antan. Les Norvégiens de Subwoolfer peuvent eux aussi être considérés comme des freaks. Leur prestation repose sur un numéro de danse et des costumes à tête de loup jaune (inspirés de leur chanson «Give That Wolf A Banana»). Que serait l’Eurovision sans cette excentricité?





Style #3: Tight & shine
Il faut que ça brille! C’est le cas des candidates suivantes. On se croirait presque à Noël. Emma Muscat de Malte porte une robe pailletées bicolore. Cornelia Jakobs de la Suède a quant à elle misé sur des fils scintillants. Sur ton vert, c’est elle qui se rapproche le plus d’un sapin de Noël. Achille Lauro de Saint-Marin et Andrei aka WRS de Roumanie portent, outre les paillettes, des tenues très moulantes. Et ils sont tous deux entourés d’un contraste pourpre – une fois sous la forme de danseurs et une fois sous la forme d’un taureau. Nous sommes complètement sous le charme de toutes ces paillettes.





Style #4: blanc
Tout en blanc … Le blanc est LA couleur de l’Eurovision 2022. Sept artistes la portent. Et cette couleur leur va bien. Stefan d’Estonie a d’abord essayé de porter une veste en cuir noire pendant les répétitions avant de changer de couleur, au sens propre du terme. Konstrakta porte un blanc cliniquement pur, en accord avec sa chanson. Et Rosa Linn nous rappelle, avec sa guitare, Nicole et son hymne à la paix de 1982. Et il va de soi que Blanco (le chanteur de l’Italie aux côtés de Mahmood) porte bien son nom et la couleur de la saison. Toto Cutugno, le vainqueur de l’Eurovision 1992, en serait ravi. Lors de sa victoire, il portait du blanc de la tête aux pieds.
Les chanteurs Sheldon Riley, originaire d’Australie, et Michael Ben David sont toutefois difficilement égalables en termes de style. Les deux ont des messages similaires et, malgré le blanc, ils apportent une une couleur arc-en-ciel au concours. Même si la tenue de l’Australien ne pourrait pas être plus somptueuse et stylée, notre cœur bat pour l’Israélien, en accord avec son image de charmeur. Sa joie de vivre et l’énergie qui se dégage de Michael Ben David vont de pair avec le blanc. C’est pourquoi nous le désignons comme étant l’icône 2022. Félicitations!







PS : Les deux ont d’ailleurs fait preuve de très bon goût lors du Turquoise Carpet du 8 mai 2022 … en blanc, bien sûr.


zero points
Jusqu’à l’année dernière, le Barbara Dex Award faisait partie du concept de l’Eurovision. Il a été supprimé en raison du politiquement correct. We don’t give a sh**. . C’est pourquoi nous décernons l’Award “zero points”. Cette année, il est attribué à la chanteuse tchèque de We Are Domi. La tenue n’est ni convaincante au niveau des couleurs, ni avantageuse pour la personne qui la porte. A cela s’ajoutent ces innommables trous et différents patchs. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour justifier ce choix?

Photo: EBU/NATHAN REINDS, ANDRES PUTTING, CORINNE CUMMING
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand