Les fans suisses ont tranché : Avec 722 points, l’Italie remporte clairement le vote suisse de l’OGAE, devant la Suède (512 points) et l’Espagne (425 points). Les avis divergent quant à la chanson suisse. Marius Bear parviendra-t-il à se hisser en finale ?
Le vote suisse est le reflet du classement intermédiaire actuel de l’OGAE Poll 2022. Là aussi, l’Italie devance la Suède, mais avec moins de marge que lors du résultat suisse. La chanson suisse n’a malheureusement pas encore reçu de points de la part des fans européens. Le score actuel des autres clubs OGAE sont disponibles ici.
Le classement de l’OGAE International est considéré chaque année comme l’un des principaux indicateurs des chances de victoire à l’Eurovision Song Contest. Mais les prévisions ne sont pas toujours exactes. Ainsi, l’année dernière, le futur vainqueur, l’Italie, n’est arrivé qu’en 8e position du sondage OGAE 2021.
Chez les fans suisses, la France a manqué de peu de se hisser dans le top 3 et se retrouve en quatrième position, derrière l’Espagne mais devant la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. Suivent l’Autriche, la Pologne, l’Estonie et la Finlande. Au total, 113 membres ont participé au vote, un nouveau record. Tous les résultats détaillés sont disponibles sur le site de l’Eurovision Club Switzerland .
Vous pouvez voir l’attribution des points suisses ici :
Comment la chanson suisse est-elle perçue ? Les membres de l’Eurovision Club Switzerland ont également évalué la chanson suisse, hors concours. Il était possible de noter classiquement de douze points à zéro point. Marius Bear obtient en moyenne 4,63 points pour “Boys Do Cry”. En comparaison, l’année dernière, Gjon’s Tears avait obtenu une moyenne de 10,27 points. Beaucoup sont d’avis que le passage en finale sera difficile, mais qu’avec une bonne performance sur scène et un peu de chance, il pourrait y arriver. En tout cas, nous croisons déjà les doigts.
Photo: Eurovision Club Switzerland
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand