Le samedi 9 avril, à moins d’un mois de l’ESC, a lieu depuis 15 ans la plus grande Preparty, Eurovision in Concert à AFAS Live Amsterdam. Cette année, sur 28 artistes annoncés, 27 se sont produits, seule absente fut Cornelia Jakobs, apparemment empêché par la COVID. douzepoint.ch était sur place est vous fait revivre quelques moments de ce concert.
C’était guiché quasi fermé pour l’évènement de l’année à Amsterdam, de longues files d’attentes s’étaient construites déjà dans la journée. Dans le AFAS Live l’ambiance était à son comble, énergétique, joviale, bon enfant, comme on aime tant avec l’ESC.
Dans l’ensemble, les prestations des artistes de la classe 2022 sont très bonnes. Pour ceux qui doutent de la qualification de Zdob și Zdub et Frații Advahov pour la Modavie, la foule était en délire face à leur prestation. Folklore and Rock’n Roll, comme ils le disent ! Le reste de la recette, on ne l’a connait que très bien avec ces effets pyrotechniques, les foules de garçons et de filles qui se trémoussent, une Chanel en furie avec sa chorégraphie toujours au point, une France envoûtante qui a fait rententir fort la langue bretonne à Amsterdam et tant d’autres encore. Clou du spectacle, la sublimissime Loreen s’est produite en chantant deux de ses titres phares «My Heart is refusing me» et l’éternel «Euphoria» en mettant le feu à l’arène. God bless Sweden ! Quant à la meilleure prestation des élèves de la classe 2022 de l’ESC, aucun doute, S10 a brillé en terre natale avec une prestation vocale hors normes, à fleur de peau. A noter qu’il semblerait que tous les techniciens ayant décider de maudire Domenika, la chanteuse de We are Domi et leur titre «Lights Off», il n’y a qu’une bouchée de prestations où l’oreillette de la chanteuse a fonctionné, son collègue Beni a dû intervenir.
Après deux années de calvaire pour les fans, l’ESC est là et son rôle essentiel pour la paix en Europe ne se fait que plus ressentir. Retrouvez vos artistes préférés les 10, 12 et 14 mai prochain au Pala Alpitour de Turin pour le show musical de l’année et découvrir qui sera celui que l’Europe couronner champion/championne de l’Eurovision Song Contest 2022.
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand