La Rai, chaîne hôte, révèle son plan pour la nouvelle scène imposante inspirée des jardins italiens, selon les dires de l’artiste sur le site officiel du concours (eurovision.tv). En effet, la tâche avait été confiée à Francesca Montinaro qui avait déjà oeuvré au modelage de la scène pour San Remo, au théâtre Ariston.
Montinaro décrit sa conception de la scène comme: «Le soleil cinétique, source de mouvements spectaculaires et de jeux de lumière, domine la scène et représente notre attitude italienne : toujours en mouvement, rebelle, créative, accueillante, passionnée, intuitive. Nous sommes ceux qui ont le soleil en eux, et c’est notre façon d’être dans ce monde.», Francesca Montinaro, Eurovision.tv

Le site de l’Eurovision continue comme suit: «Les artistes et leurs équipes seront accueillis dans un luxuriant jardin italien, où la végétation se mêle aux rayons de lumière, suspendus entre réalité et illusion, les transportant dans une dimension ludique et architecturale.»

Mon avis, lorsque j’observe le travail de Madame Montinaro, est mitigé. Tant je trouve la scène esthétiquement sympa, tant j’ai encore du mal à voir le lien avec le slogan «The Sound Of Beauty». Et même les descriptions me semblent une suite de mots commerciaux à consonance sympathique. Je n’arrive non plus pas à me représenter le jardin. Peut-être que la scène nous éblouira tous lorsqu’elle sera en vie, en mouvement lors de l’émission en mai. Néanmoins, je salue l’effort esthétique de nos voisins italiens et de Francesca Montinaro.
La 66 édition de l’Eurovision Song Contest 2022 aura lieu à Turin, suite à la victoire de Måneskin. Rendez-vous au Pala Alpitour le 10,12 et 14 mai prochain pour le plus grand show musicale de l’année.
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand