Les spéculations allaient bon train depuis un certain temps déjà, mais l’annonce est désormais officielle: l’Eurovision Song Contest 2022 sera présenté par un trio de présentateurs. Mika, Laura Pausini et Alessandro Cattelan ont été officiellement annoncés comme hôtes le 2 février 2022 au festival de musique de Sanremo.
Ils nous accompagneront donc tout au long des deux demi-finales des 10 et 12 mai et de la Grande Finale du 14 mai 2022 : Mika, Laura Pausini et Alessandro Cattelan. La dernière fois qu’un trio avait présenté le concours, c’était lors de l’Eurovision de Kiev en 2017. Et comme le veut la tradition, ces trois-là sont des grands professionnels. Leur longue expérience de la scène et de l’animation n’est plus à prouver. Mais cette année, la Rai a surtout misé sur leur expérience crédible dans le domaine de la musique, puisque Laura et Mika ont beaucoup de succès dans ce milieu. Les trois se connaissent et ont déjà collaboré ensemble.
Laura Pausini
Laura Pausini vient d’Italie et connaît le succès en tant que chanteuse. Elle a vendu plus de 70 millions de disques. En 1993, elle a remporté le festival de musique de Sanremo dans la catégorie des nouveaux talents. Elle a également reçu plusieurs Grammy Awards. Récemment, elle a également été nominée pour un Golden Globe et un Oscar pour la chanson titre “Io Sì” pour une série Netflix. Pausini est née en 1974 et fêtera son anniversaire deux jours après la Grande Finale. Pausini est en couple avec le musicien italien Paolo Carta et a donné naissance à une fille en 2013.
Alessandro Cattelan
Cattelan est présentateur depuis plus de 20 ans sur MTV en Italie après avoir commencé sa carrière sur la chaîne VIVA. La grande percée de Cattelan a eu lieu en 2011, lorsqu’il est devenu l’une des figures de proue de Sky Italia. En 2011, il y a notamment présenté “X Factor” dans sa version italienne. Il a également joué dans des films. Fun Fact: Cattelan fêtera son anniversaire pendant l’ESC à Turin. Le 11 mai, il aura 42 ans.
Mika
Le plus jeune du trio est Mika. Né le 18 août 1983, il s’appelle en réalité Michael Holbrook Penniman. Il s’est fait connaître grâce à ses tubes “Relax, Take It Easy” (2006) et “Grace Kelly”. Mika a également un passé dans l’édition italienne de “X Factor” : il a été juré en 2013 et 2015. Depuis 2014, il est juré de “The Voice” en France. Mika est en couple depuis plus de dix ans avec le cinéaste Andreas Dermanis.

Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand