La Lituanie, Chypre, Malte, San Marino et la France sont, avec la Suisse, de sérieux prétendants à la victoire. C’est pour cette raison que douzepoints.ch va garder un oeil sur eux. Aujourd’hui sous la loupe, Senhit de San Marino, nom de code «Freaky Queen».
#dangerous5: 4/5
San Marino 🇸🇲, Senhit, Adrenalina
Quand on pense à San Marino, on ne peut s’empêcher d’avoir en tête les productions de Ralph Siegel, Valentina Monetta et Serhat. Et ce dernier nous avait donné envie de danser en 2019. Cette année, nous allons aussi danser car la quatrième prestation up tempo des #dangerous5 a son première répétition. On retrouve Senhit sur la Ahoy Arena. Née en Italie avec des origines africaines, Senhit n’est pas une inconnue en Italie et s’est fait une place dans le style électro-pop. En outre, Senhit a fait le tour de l’Europe avec la comédie musicale Hair et a ainsi chanté en Suisse. Mais encore plus important: Senhit a déjà pris part à l’Eurovision Song Contest. C’était en 2011, où elle représentait déjà San Marino (ce qui montre l’habitude du micro-état de faire appel aux mêmes artistes). La question qui est sur toutes les lèvres ce matin à propos d’«Adrenalina»: est-ce que le rappeur américain Flo Rida sera sur scène?

Nous pouvons au moins affirmer qu’il n’était pas sur scène pour la 1ère répétition le 10 Mai 2021. A sa place, il y avait un autre artiste. On peut penser qu’il sera peut-être remplacé, mais passons à Senhit. Tout d’abord, elle a livré une remarquable performance vocale, ce qui est de très bon augure pour la demi-finale. La mise en scène est aussi convaincante. Nous retrouvons sur scène le losange rotatif du vidéoclip sur lequel Senhit est couchée, ce qui amène une image attractive avec un mouvement de forme géométrique. L’inconvénient est qu’à force de tourner, nous ne voyons pas toujours le visage de la chanteuse mais son abondante chevelure. Cependant, lorsqu’on arrive à la partie de Flo Rida, les artistes avancent sur la scène animant le public avec les paroles de la chanson. Les couleurs et les formes appliquées sur le mur LED sont également attrayantes. Les motifs se propagent aussi sur les écrans qui s’étendent au plafond jusqu’à toute l’Arena, ce qui donne beaucoup de dynamisme.
San Marino Senhit Adrenalina Eurovision Song Contest 2021 San Marino Senhit Adrenalina Eurovision Song Contest 2021
Le masque que porte Senhit au début est très catchy. Elle le dit plus tard en conférence de presse. Ce n’est pas un symbole religieux. C’est la couronne de la «Freaky Queen». Que ceux et celles qui voyaient une Vierge et l’enfant Jésus se ravisent. Il s’agit de la reine et du prince. Voilà comment Senhit montre son côté freaky! Senhit est ensuite vêtue d’une tenue noire extravagante combinée avec des jump boots. Ses manches sont recouvertes de plumes, ce qui lui va à merveille. Les danseur-se-s sont visuellement en contraste. Leur tenue est un costume principalement blanc brillant avec des coutures rouges. Les pantalons sont courts, les bas sont ornés d’étoiles rouges et les bottes sont quant à elles d’un brillant rouge. L’élément marquant est le masque de catch qu’ils et elles portent. On s’attendait plutôt à ce genre d’accessoires dans une version post-Tchernobyl du groupe ukrainien. Le problème de ces masques est que l’on se dit: What the f***! Qui sait s’ils vont être conservés…
L’avis de douzepoints.ch:
La mise en scène de Senhit est attractive. Très attractive. Cela nécessite encore des ajustements. Quoiqu’il en soit, San Marion se positionne définitivement parmi les favoris.
Photos: EBU / ANDRES PUTTING
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand