2 et 2! Le placement de la Suisse est plutôt bon cette année. Fin janvier, le tirage au sort a décidé que la Suisse entrerait en lice dans la 2ème moitié de la 2ème demi-finale, le 14 mai 2020.
Chaque année a lieu le traditionnel passage de témoin de l’ancienne ville hôte à la nouvelle. Depuis le 28 janvier, Rotterdam succède officiellement à Tel Aviv en tant que hôte de l’Eurovision Song Contest 2020. Tel Aviv donnait en cette occasion un bon conseil: «C’est un grand projet et vous devez commencer très tôt à l’organiser». La remise des insignes Eurovision et le tirage au sort ont été présentés par les trois hôtes Edsilia Rombley, Chantal Janzen et Jan Smit.
Tirage des deux demi-finales
Lors de cette cérémonie de remise des insignes Eurovision, il s’agissait aussi de procéder au tirage au sort des pays pour les deux demi-finales. Pour 2020, les noms des pays ont été tirés de 5 vasques différentes. La Suisse sera présente lors de la 2ème demi-finale, le 14 mai 2020. Elle aura la chance de se produire lors de la 2ème moitié, ce qui lui donnera, selon les expériences passées, plus de visibilité.


Pour le big 5 et le pays hôte, il s’agissait de déterminer pour quelle demi-finale, ils pourront voter. Ce seront donc le public et le jury de France, du Royaume-Uni et de l’Espagne qui pourront voter potentiellement pour la Suisse.
Vous pouvez revoir l’événement ici:
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand