Ce n’est pas seulement Luca Hänni qui a été couronné de succès, mais également l’émission qui a été plebiscitée par le public. La Grande Finale de l’Eurovision Song Contest du samedi 18 mai 2019 a totalisé une moyenne de 660’000 téléspectateurs sur SRF. Cela représente une part de marché de 49,4%. Lors de la prestation de Luca Hänni, 912’000 personnes étaient devant leur poste. L’audimat est donc presque 3 fois plus élevée qu’à l’habitude. Pour comparaison, en 2018 : 234’000 téléspectateurs, une part de marché de 23,1%. En 2017 : SRF 1 : 272’000 téléspectateurs, une part de marché de 24,2%.,
La deuxième demi-finale du jeudi 16 mai 2019, dans laquelle Luca Hänni a décroché son billet pour la Grande Finale, a été suivie par 422’000 téléspectateurs et téléspectatrices en Suisse allemande, ce qui représente 35,2% de part de marché. Il s’agit du meilleur résultat pour une demi-finale depuis la mise en place des mesures d’audience en 2013. Au plus fort de cette demi-finale de l’Eurovision Song Contest 2019 de Tel Aviv, 652’000 personnes étaient devant leur poste. Cela s’est passé au moment de la prestation de Luca Hänni à 21h20.
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand