Pour la troisième fois, Israël organise l’Eurovision Song Contest. Pour la première fois, cet honneur revient à la ville qui ne dort jamais: Tel Aviv. L’ESC 2019, la 64ème édition du plus grand concours de chansons du monde, aura lieu sur la scène de l’International Convention Center.
Il y a un peu plus d’une semaine, il y avait encore une opposition qui s’élevait contre l’organisation de l’Eurovision Song Contest 2019. Des personnes issus des milieux culturels et artistiques ont signé une pétition le 8 septembre 2018 contre la tenue de l’Eurovision Song Contest en Israël. Comme raison pour cet appel au boycott, sont cités des violations des droits du peuple palestinien. Cependant, cette action initié probablement par des pro-palestiniens et anti-israéliens n’a pas trouvé d’écho. Le 13 septembre, l’European Broadcast Union EBU le publiait: Tel Aviv to host Eurovision 2019!
Un chaud mois de mai 2019
Tel Aviv faisait la course parmi les 3 villes restantes, dont Jerusalem. Jan Ola Sand, chef de l’Eurovision Song Contest, les remerciait chaleureusement au travers d’une vidéo.
Avec cela, les fans du monde entier peuvent désormais réserver leur vol. Les 14, 16 et 18 mai 2019, la température va monter dans la métropole au bord de la mer. Aux 400’000 habitants, vont s’unir de nombreux fans pour fêter ensemble cet Eurovision Song Contest. Les billets seront en vente fin 2018, comme l’a annoncé l’EBU.
Photo: European Broadcast Union EBU
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand