Quand le tapis orange sera déroulé, stars et autres célébrités accompagnées de leur délégation pourront faire la fête avec les journalistes à l’EuroClub ou rencontrer les fans à l’EuroCafé. C’est ainsi que l’Eurovision Song Contest arrive en ville. En 2019, Tel Aviv se prépare sur différents sites prisés à deux semaines intensives.
Comme chaque année, l’Eurovision débute officiellement avec la Opening-Ceremony, la cérémonie d’ouverture. Le 12 mai 2019, 41 délégations et 4 présentateur/tice-s fouleront le tapis orange. Et cela au meilleur endroit possible! L’Habima-Square sera aménagé expressément pour cet événement. Il se trouve au bout du célèbre boulevard de Rothschild (un vrai catwalk au coeur de Tel Aviv), à côté du Théâtre National de Tel Aviv. Habima signifie «scène». C’est donc l’endroit idéal pour faire défiler les stars. Sur cette place, on ne peut pas manquer la sculpture de Menashe Kadishman, constituée de 3 grands disques en acier d’un diamètre de 5 mètres chacun.

Mais cela ne suffit pas. Tel Aviv doit également s’occuper des fêtards. Pour les artistes, les délégations et les journalistes, l’EuroClub ouvrira ses portes le 11 mai 2019. Malheureusement, s’il n’est pas très bien centré, le lieu est toutefois tendance: à côté du port, au Hangar 11. Il sera ouvert de 21h à 4h du matin. Les membres des fanclubs OGAE pourront essayer d’obtenir une quantité limitée d’entrées.
Tous ceux et celles qui ne veulent pas rester les mains vides ou qui préfèrent rester entre fans, il y aura l’EuroCafé à Haoman 17. Le club est considéré comme le lieu par excellence pour faire la fête. C’est là par exemple que le DJ résident Offer Nissim a ses platines. Dès le 12 mai 2019, la fête commencera dans le quartier Florentin. Le fanclub OGAE Israel a mis cela sur pied en collaboration avec VIVO Productions, qui est en charge de l’organisation de la Pride de Tel Aviv.
L’Eurovision-Village, pour finir, sera dans le Charles Clore Park, proche de l’EuroCafé. Vous retrouvez tous ces emplacements ci-dessous en un clin d’oeil grâce à cette carte Google très pratique.

Photo: Facebook/Google Maps/douzepoints.ch
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand