Barbara Dex est une chanteuse belge qui a été ridiculisée à l’Eurovision Song Contest 1993 à cause de sa tenue. L’Award décerné à la pire tenue depuis 1997 porte son nom. Le prix revient en 2018 à la République de Macédoine.
Une non qualification pour la finale et un mauvais choix vestimentaire. Cette malheureuse combinaison revient cette année au groupe Eye Cue de la République de Macédoine avec leur chanson «Lost And Found». Avec seulement 24 points, le pays a fini à l’avant-dernière place de la 1ère demi-finale. Il reçu des points de seulement 6 pays. La Suisse n’en faisait pas partie.
La tenue vestimentaire a été encore pire que le résultat de la demi-finale. En conséquence, la République de Macédoine a remporter le Barbara Dex Award pour la 2ème fois en 20 ans. Au début de la prestation, la chanteuse porte une veste à épaulettes rose flashy peu élégante. Puis, à l’abri des caméras, elle retire la veste pour laisser apparaître un top encore moins avantageux. C’est peut-être l’un des plus grand faux-pas de l’ESC puisque ce haut ne fait que souligner sa poitrine.


Une claire victoire
Selon le site songfestival.be, qui a procédé au scrutin, la décision a été sans appel. L’Australienne Jessica Mauboy qui termine deuxième a été clairement distancée. Troisième, on retrouve Sennen de la Belgique. Et la gagnante de cette année, Netta d’Israël finit en 5ème position, juste derrière le Monténégrin Vanja Radovanović.
Photos: tirées de la vidéo «Eye Cue – Lost And Found – F.Y.R. Macedonia – LIVE – First Semi-Final – Eurovision 2018» d’eurovision.tv et Andres Putting/EBU
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand