C’est une bonne nouvelle! Le 63ème Eurovision Song Contest aura lieu à Lisbonne dans la MEO Arena. Les deux demi-finales auront lieu les 8 et 10 mai et la Grande Finale, le 12 mai 2018. Lisbonne s’est imposée face à 4 autres villes concurrentes.
2,7 millions d’habitant-e-s, un climat chaud et un accès direct sur l’océan. Voici quelques caractéristiques de la ville qui recevra l’Eurovision Song Contest 2018. Avec la victoire de Salvador Sobral, le plus grand concours musical au monde s’invite dans la capitale du Portugal, Lisbonne. Les pronostics des fans avaient dès le départ vu juste. La salle était également évident aux yeux de tous. La MEO Arena de Lisbonne s’avère être le lieu idéal pour le 63ème ESC de l’histoire. Lisbonne a eu un dossier de candidature plus intéressant que les villes de Braga, Gondomar, Guimarães et Santa Maria da Feira, les prétendantes déchues.
Les prédictions pour les dates ont également visé dans le mille. La semaine de l’Eurovision se déroulera, comme l’année précédente, dans la première moitié du mois de mai. La première demi-finale aura lieu le 8 mai et la seconde demi-finale le 10 mai. Ce sera donc le 12 mai que sera organisée la Grande Finale. La télévision portugaise RTP sera en charge de l’organisation de l’événement en collaboration avec l’EBU. Et le représentant de l’EBU, Jan Ola Sand a naturellement commenté la nouvelle:
We are very pleased to announce that RTP will be hosting the 2018 Eurovision Song Contest in Lisbon. The City has presented an exemplary proposal, and we look forward to working together to make Portugal’s first ever Eurovision the most exciting one yet. We would like to congratulate RTP on their professional and detailed assessments of all the bids.
Qu’aurait-il pu dire d’autre? Nous nous réjouissons également et nous serons évidemment sur place avec la délégation suisse. Stay tuned!
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand