C’est la 21ème fois que les fans de l’Eurovision décernent le Barbara Dex Award. Le prix pour la pire tenue de scène de l’Eurovision Song Contest existe depuis 1993. L’année dernière, la Suisse avait obtenu la 3ème place avec Rykka. La robe jaune de Miruna de Timebelle a atteint cette année la 4ème place. Les garçons du groupe ont peut-être aussi contribué au résultat avec leurs tenues dans les tons roses. Le sondage de Wiwibloggs donne le même résultat: une 4ème place.
C’est Slavko Kalezić du Monténégro (avec la chanson Space) qui a remporté le prix cette année. Le top transparent, la longue jupe bleue (qu’il retire rapidement) et les leggings à paillettes ont été suffisamment convainquants. La longue tresse, marque de fabrication de Slavko, a peut-être également contribué à ce succès. Le Monténégrin prend le prix comme un compliment. Sur Facebook, il écrit: «I CAME TO MAKE ART REVOLUTION. And I did it!» Une information s’ébruitait selon laquelle il veut écrire un livre sur son expérience de l’Eurovision. Il pourra certainement y consacrer un chapitre entier.
A la deuxième place, on retrouve Triana Park de la Lettonie, en couleurs fluos pour leur chanson «Line». La Tchèque Martina Bárta («My Turn») complète le podium avec la 3ème place. C’est son costume doré qui a remportait un grand nombre de points. Le prix a été décerné toutefois pour la 3ème fois de suite à un pays des des Balkans.


Photos: eurovision.de, eurovision.tv
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand