Les 42 porte-paroles de chaque pays sont désormais connus. Pour la Suisse, ce sera Luca Hänni qui donnera les points du jury.
Depuis 2016, l’Eurovision Song Contest a adopté un nouveau système de vote. Les points du public sont séparés des points du jury. Il y a donc pour chaque pays 2 x 12 points, donc 2 x 58 points au total. Les points du jury suisse (déjà connu pour 2017) seront comme auparavant donnés en direct par un porte-parole. L’année dernière, c’était SEBalter, cette année ce sera Luca Hänni qui tiendra ce rôle.
Luca Hänni: un grand honneur pour moi
Et il se réjouit de cette nouvelle fonction, comme il le mentionnait sur sa page Facebook:
Luca Hänni est né le 8 octobre 1994 à Bern. Encore au jardin d’enfants, il recevait des leçons de tambour. A 9 ans, il apprenait la guitare et le piano en autodidacte. Après avoir fini l’école, il commença un apprentissage de maçon. Pendant cette période, il se présenta face à Dieter Bohlen et au jury de l’émission allemande «Deutschland sucht den Superstar», saison 9. Il remporta le show avec plus de 50% des voix. Depuis, il a sorti 4 albums et 11 singles. Son dernier titre «WARUM!» est sorti en 2016. C’est la même année que Luca Hänni a connu sa première expérience avec l’Eurovision. Il était membre du jury. Et Hänni est souvent cité comment potentiel représentant de la Suisse. Franchira-t-il le pas?
Photo: Amos Sussigan via site de Luca Hänni
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand