L’Eurovision Song Contest 2016 est terminé. Il est temps de tirer le bilan. La ville de Stockholm a présenté quelques chiffres: d’1,5 million de visiteurs à l’Eurovision Village jusqu’à 1 gagnant: l’Ukraine.
A lot of people worked hard to realize the vision of a magical event in Stockholm. We’re overwhelmed by the positive response we’ve had to our period as host from Eurovision fans, musicians, journalists, volunteers, Stockholmers and tourists alike.
Ce sont les mots de Jesper Ackinger, chef de projet pour l’Eurovision Song Contest. En seulement 10 mois, il a, avec son équipe, mis sur pied une fantastique manifestation. Et cela se remarque avec les chiffres suivants:
- 1 500 000 visiteurs à l’Eurovision Village
- 12 000 personnes accréditées (inclus la presse, les fans et les volontaires)
- 6000 bouteilles d’eau distribuées
- 2500 billets vendus aux fans pour l’EuroClub
- 2000 journalistes de 73 pays au centre de presse
- 475 volontaires
- 65 tonnes, le poids de la scène de la Globen Arena
- 50 «information officers» étaient à disposition des journalistes dans le centre de presse
- 42 drapeaux nationaux ont été hissés sur le palais royal lors de la cérémonie des drapeaux
- 8,5 mètre, la hauteur de la Eurovision-clock à Norrmalmstorg
- 6 passages-piétons jouaient la musique de Loreen et de Måns
- 5 tunnels chantant
- 1 pays vainqueur
Photo: douzepoints.ch
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