Lundi 2 mai 2016, l’Eurovision Song Contest a démarré officiellement. Ce matin à 10 heures, les premières répétitions de la première demi-finale du 10 mai 2016 ont eu lieu. 9 pays ont fait leur première expérience de la scène de la Globen Arena. Il y avait: la Finlande, la Grèce, la Moldavie, la Hongrie, la Croatie, les Pays-Bas, l’Arménie, San Marino et la Russie.
Sergey Lazarev se profile déjà
Pour la Russie, l’élaboration de la mise en scène a sûrement été le fruit d’un grand travail. Durant sa prestation. Sergey se déplace sur différents éléments et utilise à merveille les effets offerts par la technologie créée pour cette scène. Comme la chanson gagnante de l’année passée «Heroes», la chanson «You Are The Only One» crée une interaction entre l’artiste et le mur de LED via différents effets d’optique. Cela va encore plus loin, car Sergey semble vraiment faire partie de l’image lorsqu’il saute d’un élément à un autre. Lors du premier essai, un petit incident s’est produit. Sergey a raté sa réception et est tombé du dernier élément. Plus de peur que de mal, puisque il a pu reprendre directement la répétition. Sa prestation nous a tellement plu que nous le voyons clairement comme le vainqueur du jour. La Russie a donc confirmé son statut de favorite dès le premier jour.
Sergey Lazarez de la Russie avec «You Are The Only One» a volé au-dessus du lot de cette première journée de répétition.
Photo: Thomas Hanses (EBU)
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand