Hier, nous a enfin été présenté la 43ème chanson, celle de la Bulgarie. C’est donc officiel, toutes les chansons ont été présentées. A l’heure actuelle, nous pouvons l’affirmer, il n’y a pas de réel favori qui sorte du lot. Si chez les bookmakers, la Suède et la Russie sont loin devant, c’est l’Espagnole Barei avec sa chanson «Say Yay!» qui est en tête de la communauté de My Eurovision Scoreboard. La France, l’Italie et l’Irlande se retrouvent aux avant-postes. Les autres pays ne sont pas en reste. Par exemple, la Lettonie. La chanson de cette année, qui a la cote auprès des fans, a été écrite par Aminata, la participante de l’année dernière. Et évidemment, nous suivons attentivement la progression de Rykka avec «The Last Of Our Kind». Comme tout reste ouvert, cela s’annonce passionnant pour Stockholm. Reste encore à découvrir ce que prépare chaque artiste pour le show sur scène.
Flirt with the camera!
En effet, désormais il faut se focaliser sur la prestation scénique. Ce qui fera la différence pour les millions de téléspectateurs de l’Eurovision sera le chant en live et la présence scénique. Qui flirtera le mieux avec la caméra? Et n’oublions pas que les numéros de départ élevés pourront automatiquement espérer un meilleur résultat. Et pour finir, comment s’articulera le nouveau système de vote? Qui seront les gagnants? Qui seront les perdants? La réponse nous la connaîtront très tôt le 15 mai 2016 quand nous entendrons: And the winner of the Eurovision Song Contest is …
Pour vous permettre de faire votre choix, nous vous avons fait une playlist sur Youtube. Comme certaines vidéos peuvent être désactivées ou effacées d’eurovision.tv ou des autres fournisseurs, il est possible qu’il en manque quelque-unes. Nous vérifierons de temps en temps si toutes les vidéos sont en ligne. Si ce n’était pas le cas, nous serions heureux que vous nous le fassiez savoir via le formulaire de contact. Bien du plaisir!
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand