Les 60 ans de l’Eurovision Song Contest. L’honneur de célébrer le jubilé du concours est revenu à l’ORF et à la ville de Vienne. Si on écoute les dires dans le centre de presse, tout le monde est d’accord: Vienne a dépassé les attentes.
Organiser l’Eurovision Song Contest n’est pas une mince affaire. Pour cette raison, l’engagement de la ville de Vienne et de l’ORF devait être intense. Les efforts investis pourraient en valoir la peine. Dans le centre de presse, l’ambiance est exceptionnelle et les avis sont sur le concours sont unanimes: Vienne a gagné.
Le parfait Marketing-Mix
Les rues de la ville de Vienne n’ont pas seulement étaient nettoyées (avec l’Eurowischn Putz Contest), elles ont fièrement affichés l’Eurovision Song Contest. L’Euro Village s’est situé au meilleur endroit possible, devant l’Hôtel de Ville et permettait aux gens de venir vivre l’Eurovision. Chaque jour, un autre programme: de Udo Jürgens à Conchita Wurst. Pour faire la fête, les meilleures places étaient l’EuroCafé et l’EuroClub dans la brasserie d’Ottakring. Et partout, nous pouvions voir le Corporate Design: la «Sphere» et le slogan «Building Bridges» étaient intelligemment mis en scène. Taxis, bus, immeubles, trains et même un avion ont été habillés aux couleurs de l’ESC.
Des profits en arrière-plan
En arrière-plan, les Viennois se sont tous impliqués pour créer une parfaite ambiance. Les 800 volontaires se sont montrés ouverts et sympathiques à chaque occasion. Toujours de bonne humeur, ils connaissaient parfaitement l’histoire de l’ESC. Nous avons chaque jour eu plaisir de discuter avec eux. Et le plaisir passe aussi par l’estomac. Dans le centre de presse, nous ne pouvons vraiment pas nous plaindre: une cuisine incroyable, saine et à un prix raisonnable. Et cela, sans compter le paquet reçu à notre arrivée, avec entre autre, une carte SIM pour l’Autriche. Ou encore les Tours for free – où nous avons bénéficié d’une visite architecturale et de la comédie musicale Mary Poppins. Pour nous, Vienne a définitivement gagné et a réussi à bâtir des ponts entre les nations.Le Viennois Elias montre son enthousiasme pour l’Eurovision Song Contest 2015.
Photo: douzepoints.ch
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand