Les 7 finalistes font leur grosse entrée aujourd’hui à l’Eurovision Song Contest 2015 de Vienne. Il y a le Big 5 (où nous retrouvons de grands favoris) avec l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. En tant qu’invité d’honneur, l’Australie a été directement qualifiée pour la finale pour ne pas prendre la place d’un autre pays lors d’une des deux demi-finales. Et comme le veut la tradition, le pays hôte, l’Autriche, complète la liste des pays n’empruntant pas le chemin hasardeux des demi-finales. douzepoints.ch vous fait vivre la 1ère répétition du 17 mai 2015 dans la Wiener Stadthalle.
Le programme pour aujourd’hui:
LIVE-TICKER
13:40 et pour finir, l’invité d’honneur: l’Australie. Guy Sebastian nous fait une prestation tout à fait correcte. La chanson «Tonight Again» est bonne, vocalement le gagnant d’Australia Idol 2003 est bon, la chorégraphie est bonne, mais tout cela n’a rien d’exceptionnel. Et la participation de l’Australie est exceptionnelle. On ne peut que finalement être déçu.
13:00 la France! Lisa Angell avec sa chanson «N’Oubliez Pas» se retrouve dans un décor dévasté par la guerre. Vocalement, elle assure. Différents essais avec le micro en main ou le micro sur pied. Le moment fort a lieu lorsque 4 soldats frappant leurs tambours entrent sur scène, démultipliés sur l’écran géant. Si nous ne sommes toutefois pas fan du choix de sa robe, elle a reçu un tonnerre d’applaudissement mérité dans le centre de presse.
12:20 et voilà le Royaume-Uni. Le mélange électro-swing est bien représenté sur scène. Tenues des années 20 réactualisées, néons fluorescents, cette prestation donne une impression tranchée. On aime ou on déteste. Si le duo est sympatique, l’aspect rétro psychédélique ne nous a pas convaincu.
11:40, et encore une excellente chanson: «Black Smoke» de l’Allemagne. Avec un décor «Black & Gold», on mise sur l’élégance épurée pour mettre en valeur la sensualité (et quelle sensualité!) et la qualité vocale d’Ann Sophie. Quelques réglages et automatismes à trouver sur scène (Ann Sophie ne trouve pas toujours la caméra) et cette prestation sera parfaite!
11:00, c’est le tour de l’Espagne. Edurne apparaît dans une tenue rouge, telle une nomade, que son danseur va lui retirer pour dévoiler l’une des plus belles robes de l’ESC 2015. La mise en scène est magnifique. Plusieurs plans sont à couper le souffle. Vocalement, il lui a fallu plusieurs répétitions pour trouver ses repères, la manipulation de la robe n’étant pas si aisée. Mais définitivement, Edurne est au top des prestations proposées!
10:20, c’est l’heure pour les représentants locaux d’entrer en scène pour leur 1ère répétition. Un décor très simple passant parfaitement avec la chanson «I Am Yours». Cette ballade nous plaît vraiment. Dominic (Dodo) Muhrer se donne à 100%.
L’Italie fait une entrée magnifique. Devant un décor implanté de statues et de nuages, on croit se réveiller dans un paradis mythologique. Le favori n°1 de nombreux pronostiqueurs doit encore travailler l’harmonie des voix. Mais pour une 1ère répétition, nos attentes sont comblées.
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand