Vienne – c’est l’opéra, la “Sachertorte”, Sissi et en 2015, l’Eurovision Song Contest. Jusqu’à présent, nous pouvons dire que Vienne s’est donné les moyens de réussir. Wien Tourismus a démontré sa parfaite préparation pour l’ESC. A travers les «Trips For Free», nous avons pu découvrir la moderne Vienne. douzepoints.ch a pris par à l’Architekt-Tour!
Notre charmante guide s’appelle Alexandra. Nous avons rendez-vous avec elle à la station de métro “Krieau”. Avec elle, nous faisons la connaissance de l’équipe de Wien Tourismus, qui est là pour tourner un film. Ils tiennent à montrer les efforts en marketing. Comme chaque pays hôte, Vienne devra démontrer si les investissements ont valu la peine. Le hasard a voulu que sur les 5 personnes inscrites au tour, deux ne sont pas venues. Nous avons donc bénéficier d’un exclusif douzpoints-Tour. Et quel tour!
Vienne impressionne!
Devant nous, le siège principal de l’administration d’huile minérale autrichienne, ÖMV, s’élève dans un ciel bleu parsemé de nuages. Les reflets du ciel sur la façade ont quelque chose d’envoutant. Nous poursuivons sur un magnifique petit parc où quelques arbres sont ancrés dans un petit lac – une zone parfaite pour se reposer en été. Plus loin, le vieil hippodrome maintient sa forme originelle au côté de l’architecture moderne. Se suivent les oeuvres d’architectes talentueux: Hitoshi Abe, BUSarchitektur, Peter Cook, Zaha Hadid, NO MAD Arquitectos, Carme Pinós… Vienne réussit le grand écart entre la préservation de la tradition et l’innovation architecturale. Voilà la Vienne moderne. Lors de l’interview avec l’équipe de Wien Tourismus, nous ne pouvions que dire: WOW!
Photo: douzepoints.ch
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand