Et c’est parti dans la joie et la bonne humeur! L’aventure de l’Eurovision 2022 commence donc avec les premières répétitions.
Et douzepoints.ch est également en route pour Turin! Ibrahim est déjà sur place et Karin nous rejoindra plus tard. Nous sommes ravis de faire le voyage. Nous avions failli changer la date de notre départ pour ne pas manquer les premières répétitions de la Suisse. Nous avons été bien inspirés de ne pas le faire.
En effet, il n’y a malheureusement pas de possibilité de suivre les répétitions en tant que fan-média. Vous trouverez des comptes-rendus sur le blog d’eurovision.tv et – pour les plus jeunes – sur Tiktok
Il va de soi que l’Eurovision doit continuer à se développer. Le partenariat avec Tiktok s’avère une étape logique. Cependant, il ne faut pas avoir la mémoire courte. L’Eurovision a une communauté de fans fidèles. Les médias menés par les fans en font partie et relaient cet enthousiasme depuis les années où l’Eurovision ne suscitait plus d’intérêt au niveau du large public. En excluant les fan-médias des répétitions et en réduisant les accréditations sur place, l’UER a certes pris la main sur la couverture médiatique, mais ne perd probablement pas beaucoup de sa portée. Mais qu’en est-il des contenus spécifiques proposés par les fans? Les sondages? Les interviews et les moments partagés avec les artistes où ils sont bien plus relax qu’avec les journalistes professionnels et les officiels de l’UER?
Pas d’accréditation sur place
Nous n’avons pas d’accréditation sur place cette année. Pourtant, nous en avions une au début, puis nous avons été rétrogradés à une accréditation en ligne. Nous l’avons bien compris et nous sommes reconnaissants. Néanmoins, nous avons dû revoir notre planification. Nous sommes très heureux et fiers d’avoir un excellent contact avec toute l’équipe de la délégation suisse. Elle nous a ouvert toutes les portes. Nous pourront ainsi vous faire vivre cet ESC du point de vue suisse. Un grand merci à la SRF, à Roger le manager de Marius et à Marius lui-même!
La réduction du nombre de médias gérés par les fans dans le centre de presse semble être une tendance. Ou est-ce simplement dû à la pandémie? Nous espérons sérieusement qu’il n’en sera ainsi que cette année en Italie. Et nous n’allons pas broyer du noir, afin que vous ne broyiez pas du noir.
En ce sens: vive les fans afin que vive l’Eurovision!

Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand