En tournée jusqu’au 28 avril en suisse alémanique, Marius Bear est attendu le 10 mai 2022 sur la scène du Pala Alpitour à Turin. Le vendredi 25 mars dernier, sortait l’album “Boys Do Cry”, éponyme de son titre pour l’ESC. Une semaine plus tard, douzepoints.ch a jugé la situation idéale pour en faire un petit bilan. Ready? Voici notre review de l’album “Boys Do Cry”.
De Marius Bear, l’on reconnait instantanément cette voix très caractérielle, pleine. Une voix riche qui n’est pas sans rappeler certains chanteurs américains comme Michael Bublé dont le style est quelques fois proche. Le ton suave et éraillé, ces petits éclats brisés, s’avèrent une très bonne surprise. La tessiture de Marius et son style à la croisée de la country, la pop et de la soul vient alors caresser nos oreilles et ne manque jamais de transcrire l’émotion avec délicatesse et sincérité.
L’album débute sur le morceau “Evergreen”, un morceau de pop énergique et avec un effet “feel-good”, qui nous lance dans l’écoute de cet album. Nous enchaînons sur “Shade of Blue” et puis vient alors “Boys Do Cry”, la chanson suisse pour l’ESC. Et cela continue ainsi sur les 9 titres qui chavirent entre mélancolie et groove. L’ambiance est parfois douce, quelques fois fortement touchante. Il y a surtout des chansons qui parlent d’amour en dehors d’”Evergreen” ou de “Boys Do Cry”. Le talent de Marius se révèle surtout sur les titres comme “Roses”, la chanson numéro 10, avec sa reprise notable de “I Wanna Dance with Somebody” de Withney Houston ou sur “Evergreen” que nous aurons bien vus déchaîner les fans de l’ESC en mai à Turin. L’influence américaine est fortement ressentie et est en ligne avec la musique de nombreux artistes de nos jours.
Dans l’ensemble, c’est la playlist parfaite pour les dimanches calmes ou les pique-niques nocturnes au coin du feu au milieu de l’Arizona. Pour ce qui concerne la scène musicale suisse, il est sûr que “Boys Do Cry” est bienvenue pour l’enrichir et la faire briller à l’internationale. En tout les cas, c’est un album qui saura trouver son public et plaira aux mélomanes.
Retrouve Marius sur spotify:
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand