La deuxième répétition de Gjon’s Tears et «Tout l’univers», avec des mises à jour en direct des répétitions à l’Ahoy Arena de Rotterdam.
Ce Live-Updates est fermé
15:36
La conférence de presse de Gjon’s Tears
15:32
Et voici les résultats du vote du centre de presse. Cette fois-ci, la Bulgarie et le Portugal passent devant.

15:22
Voici quelques déclarations du chat du centre de presse:
this is incredible
Not sure the purple bit quite works, but overall very impressive!
this is just perfect, it gives me chills
angelical voice…
It’s also more dynamic compared to FranceWinning vibes since the very first note of the rehearsal. Amazing
Let’s hope they host it somewhere nice and close to the border
This just gets better and better. If Switzerland do win we will need to start saving now!
15:16
Voici la vidéo de la 2ème répétition de Gjon.
14:52 Conférence de presse
Gjon commence par dire qu’il se sent mieux sur scène.
Une question à Sacha sur la mise en scène. Elle explique que cette performance demande beaucoup d’aide au niveau de la production. La 1ère répétition a permis de voir comment les choses se passaient. Ils ont beaucoup travaillé sur les lumières pour voir le visage de Gjon (“his beautiful face”). La prestation montre le cycle de la vie. Cela ressemble à une fin mais c’est un départ.
Une question sur son costume: Gjon explique qu’il voulait mettre en avant le savoir-faire suisse et créer des connexions. Il dit que Benjamin et Evan avaient fait le 1er costume pour l’année dernière et qu’ils en ont refait un cette année. Il enchaîne sur les importantes rencontres qu’il a faites pendant cet ESC, dont celle avec Sacha Jean-Baptiste. Il raconte quand il a essayé de danser la première fois devant Sacha.
Une question sur Lys Assia et le manque de mélodie à l’ESC. Gjon raconte que la musique change vite. L’urgence d’exister peut être exprimée de façon très différente. Pour Gjon, cela peut se faire avec la mélodie. Aujourd’hui, il veut partager son urgence d’exister avec la musique. Pour Gjon, les paroles sont plus importantes. La mélodie est plus une chose émotionnelle.
Une question sur son expérience à l’ESC: il arrive à se relaxer car il est entouré de personnes pour lui donner des bonnes vibes.
Une question sur la langue des chansons suisses. Veut-il que les prochaines chansons suisses soient dans l’une des langues nationales: Pour Gjon, il faut avoir le choix de chanter dans la langue qui vous représente le mieux.
Gjon rappelle que sa voix n’est pas un cadeau car il travaille tous les jours pour avoir cette voix.
14:46
Bientôt la conférence de presse.
14:35
Voici les photos de la 2ème répétition de Gjon
14:04
Cette fois, c’est évident. La délégation suisse expérimente différents angles de caméra. Au début de la prestation Gjon fait un mouvement du bras droit. Au 1er passage, il était en plan large. Nous sommes revenus à un plan serré sur sa main. L’objectif est sûrement de trouver l’équilibre entre les plans larges et les gros plans, permettant de transmettre la meilleure émotion. Cette 3ème tentative comporte toutefois certains effets moins intéressants. Le gros plan sur le visage de Gjon au moment où il chante “et ce que la douleur a fait de… moi!” ne le met pas à son avantage. Mieux vaut garder le plan du 1er passage. Bref… ce sont des mini-détails mais qui peuvent faire la différence. Faisons confiance à la délégation suisse pour faire les meilleurs choix!
13:56
Deuxième passage. Meilleure prestation. L’avant-dernier plan a été de suite corrigé. On retrouve le plan sur le visage de Gjon. Vocalement, il nous donne la chaire de poule. C’est le meilleur chanteur de cet Eurovision Song Contest. On constate de nouveaux changements de caméra. Difficile pour Gjon d’être à 100% précis.
13:46
Début de la 2ème répétition de Gjon. Après son premier passage, nous constatons de minimes changements. Cela se situe principalement au niveau des angles de caméra et de la lumière. Vocalement, c’est toujours impeccable. Les mouvements de caméra donnent moins l’impression d’être brouillons, ce que certaines personnes avaient reproché à la prestation. D’un autre côté, on perd un peu la sensation d’être pris dans une explosion. La danse de Gjon est par contre davantage mis en valeur. L’avant-dernier plan de caméra est sur les yeux de Gjon. L’effet est malheureusement un peu raté par un manque de précision.
13:32
Parlons donc de Samanta Tina en attendant. Des fans ont fait la comparaison entre sa tenue et celle de Tamara Todevska, qui représentait la Macédoine du Nord en 2019.. Qu’en pensez-vous? D’autres fans se sont laissé à une autre comparaison :)
13:23
Samanta Tina vient de finir son premier run. Il semble que nous ayons déjà du retard à la mi-journée.
12:58
La pause de midi arrive à son terme et les répétitions vont reprendre avec la Lettonie et Samanta Tina. En conférence de presse, on retrouve la Finlande avec BLIND CHANNEL. Pendant ce temps, Gjon devrait être au Soundcheck.
12:29
Retrouvez un article de la Cote sur la collaboration de Gjon’s Tears et la marque Evanbenjamin qui a débuté par un message sur Instagram jusqu’à la tenue que porte Gjon sur la Ahoy Arena :)

12:06
Gjon est apparu dans la Ahoy Arena. Il a écrit un message à son chien sur un Live Blog depuis un ordinateur portable:
OMG what should I say?
Hey Gohan, I hope you’re good – and you’ll enjoy my next rehearsal!
Please eat your croquette this time and stay healthy.
Next time I will bring you on stage with me, even if they don’t allow me.
Gjon.
🐾

11:55
Il est bientôt l’heure d’aller manger. En parlant de manger, hier Gjon a rencontré Senhit de San Marino pour une dégustation en compagnie de Krista.
10:00
Bonjour! C’est 7ème jour de cet Eurovision Song Contest 2021 à Rotterdam. Nous avons encore le temps avant le passage de Gjon’s Tears pour cette 2ème répétition. Voici le programme du jour:
Georgie 🇬🇪
Albanie 🇦🇱
Portugal 🇵🇹
Bulgarie 🇧🇬
Finlande 🇫🇮
Lettonie 🇱🇻
Suisse 🇨🇭
Danemark 🇩🇰
14.05.2021, 10h00
Nous transmettrons en direct les informations sur la 2ème répétition de Gjon’s Tears vendredi 14.5.2021 à partir de 10h00. Sa répétition est prévue entre 13h30 et 13h50, suivie d’une conférence sur la presse à 14h45.
D’ici là, vous pouvez à nouveau visionner notre Live Update de la première répétition ou la vidéo d’eurovision.tv.
Credits: SRF/Lorenz Hilpert (Titelbild), Instagram Gjon’s Tears, Instagram Sasha Jean-Baptiste, EBU / ANDRES PUTTING, THOMAS HANSES
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand