Pourquoi ne croirions-nous pas à une victoire à l’Eurovision Song Contest 2021? Nous nous posons donc la question suivante: pouvons-nous croire au miracle à Rotterdam? Voici 6 bonnes raisons qui nous laissent penser que Gjon’s Tears peut aller décrocher les étoiles avec «Tout l’univers»!
1. La chanson est magnifique.
2. Gjon’s Tears est très authentique, semble modeste, peut interpréter avec cette chanson tout son répertoire vocal et le faire parfaitement en direct – même sur la grande scène de l’Eurovision.
3. Sasha Jean-Baptiste, la réputée directrice artistique de l’Eurovision et qui a parfaitement mise en scène Luca Hänni, sera également à l’œuvre.
4. La chanson se retient facilement, comme l’ont montré les premières réactions des fans. L’appréciation de la communauté et le fait d’avoir été directement en tête du classement des bookmakers permettent à la Suisse de figurer parmi les favoris et d’être souvent mentionnée dans les différents médias.
5. La chanson s’intègre à la période actuelle, dégage de l’optimisme et contraste bien avec les nombreuses chansons rythmées déjà présentées.
6. Voilà qui devrait plaire à ceux et celles qui aiment les chiffres: en 1956 Lys Assia a remporté le 1er Concours Eurovision de le chanson avec sa chanson «Refrain». 32 ans plus tard, Céline Dion l’emportait avec «Ne Partez Pas Sans Moi». Si on ne compte pas l’année dernière où le concours n’a pas eu lieu, 32 années plus tard, voici Gjon’s Tears. Egalement avec une chanson en français. Est-ce que «Tout l’Univers» pourra continuer cette série magique?
Nous avons donc de bonnes raisons d’espérer.
Photo: SRF/Oscar Alessio
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand