Mercredi 8 mai, la SRF nous informait que Luca Hänni devait se reposer, la climatisation israélienne ayant eu raison de lui. C’est donc avec appréhension que nous l’attendions aujourd’hui sur scène de l’Expo Tel Aviv pour la seconde répétition de cet Eurovision Song Contest. Nous pouvons le dire: ça va bien! Ça va mieux!
C’est à midi (heure de Tel Aviv) que Luca Hänni était attendu sur la scène de l’Expo Tel Aviv pour sa 2ème répétition en vue de la demi-finale du 16 mai 2019. Il y a deux jours, nous vous informions que Luca Hänni devait reposer sa voix. Ce matin, nous recevions l’information par la SRF que les interviews suite à la conférence de presse étaient annulées. Rien de rassurant. Comment la répétition s’est-elle finalement déroulée?
Compte tenu des circonstances, la performance suisse a été de très bonne facture. Luca Hänni et ses danseurs se sont montrés très énergiques. On trouve dans cette prestation, une efficacité et une précision qui démontrent qu’une réflexion de fond a été menée au sein de la délégation suisse. Tous les protagonistes ont une vision commune et sont en train de la faire vivre sur scène. C’est vraiment dynamique, c’est moderne, c’est séduisant. L’impact visuel est indéniable. Luca réalise un travail remarquable. Chapeau l’artiste!

Luca n’a pas toutefois encore récupéré à 100% de son refroidissement – il n’a donc pas pu donner d’interview suite à la conférence de presse. Malgré tout, le moral peut être bon. La team Suisse règle désormais des détails, comme savoir où poser son regard. Luca l’illustrait en conférence de presse: «Le premier jour, je cherchais la caméra sur la gauche. Mais où est cette caméra? Maintenant, je sais». Comme l’expliquait également Sacha Jean-Baptiste, la chorégraphe, l’équipe découvre la scène le 1er jour des répétitions et, cela sous notre regard. Lentement mais sûrement, tout se met donc en place pour être prêt pour la seconde demi-finale du jeudi 18 mai 2019. Que la fête commence!

Photo: Thomas Hanses/EBU
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand