C’est à midi pile que la 1ère répétition de Luca Hänni a débuté. S’il fait chaud sous le soleil de Tel Aviv, il a fait chaud sur la scène de l’Eurovision Song Contest 2019. Première répétition réussie.
Toute la scène est plongée dans un rouge profond. Luca apparaît seul sur scène. Il s’avance tel un félin et commence à chanter seul. Au refrain, 4 danseurs viennent le rejoindre. 2 femmes et 2 hommes vêtus de rouge. Tous sont très sexy mais Luca sort du lot. Tout de noir vêtu, il porte un t-shirt sans manche et un pantalon bien ajusté. De fines bandes blanches ornent ses épaules et le long de ses jambes. Tout a été méticuleusement choisi. Les bras de Luca sont parfaitement dessinés. L’entraînement a payé.

Les effets visuels sont réellement bien pensés. Sobres et efficaces. Les possibilités offertes par le mur de LED ont été utilisées à bon escient. Le rouge, le noir et le blanc sont 3 couleurs qui s’unissent parfaitement pour donner de la classe à la prestation suisse.
La chorégraphie est similaire sur certains mouvement à celle du vidéoclip, mais elle s’éloigne de l’ambiance latino. Ce qui n’est de loin pas une mauvaise chose. Les gestes sont propres et maîtrisés, même s’il y a moyen d’élever le niveau.

Vocalement, Luca assure. N’étant bien entendu pas le meilleur chanteur de cette compétition, il gère toutefois l’exercice sans être gêné par la chorégraphie endiablée. A la fin, les feux d’artifice, l’aura de Luca, son sourire et sa présence sur scène font en sorte que les spectateurs ne peuvent qu’être emballés par sa prestation. La Suisse consolide donc sa place parmi les favoris.
En deux mots: bien joué!
Photos: Andres Putting EBU
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand