Samedi 6 mai 2017, c’était le jour pour la Suisse de remonter sur la grande scène de l’Eurovision Song Contest 2017 de Kiev. douzepoints.ch était présent dans la salle de l’International Exhibition Centre pour observer la 2ème répétition de Timebelle.
Depuis la 1ère répétition, les réseaux sociaux ont connu un «yellow-pink gate» dès qu’il s’agissait de Timebelle. Certains ne supportaient pas le choix des couleurs de la mise en scène, d’autres adoraient. «Les goûts et les couleurs» ne dit-on pas. Peu avant la 2ème répétition, Reto Peritz nous avait annoncé que toute l’équipe de la délégation suisse avait travaillé dur pour améliorer la prestation et pour quelles raisons le jaune et le rose avaient été choisis.
Yellow forever!
Miruna l’annonçait lors d’un live stream. La couleur de la robe n’allait pas changer. C’est donc parée de sa couleur préférée qu’elle réapparut sur scène. Sur les écrans, le premier gros plan la montre devant un soleil doré. Un hommage au dieu Apollon, qui est le dieu soleil de la mythologie grecque. L’esthétisme prédomine. Vocalement, rien à redire. La belle est une chanteuse accomplie et module sa voix à la perfection. On sent également le travail fait dans le geste, l’expression et les regards. Il y a encore des détails à peaufiner. Un peu plus de sourires. Une meilleure connexion entre Miruna et Emanuel lorsqu’elle s’approche du piano. Toutefois, le rendu est excellent et nous donne l’espoir d’une qualification qui serait plus que méritée.
Une signature unique
Reto Peritz l’explique lui-même: le rouge de la finale suisse faisait trop penser à la St Valentin. De plus, cette année, le rouge et le bleu sont omniprésents dans les prestations des autres pays. Pour se démarquer, il fallait visuellement être différent. Le jaune et le rose donnent une signature unique à Timebelle. Ce qui va à ravir au groupe bernois.
Livestream de douzpoints.ch lors de la 2ème répétition de Timebelle avec «Apollo» à l’Eurovision Song Contest 2017.
Timebelle – Apollo (Switzerland) EXCLUSIVE Rehearsal footage (www.eurovision.tv)
Photo: tirée de Facebook / SRFESC
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand