Aujourd’hui, ils se sont envolés: Timebelle. Depuis l’après-midi du 2 mai 2017, ils sont à Kyiv. Avant le décollage de Zürich, ils avaient reçu des conseils du gagnant de l’Eurovision Song Contest 2015, Måns Zelmerlöw.
«Make Switzerland great again» – c’est avec ces mots que Miruna Manescu, chanteuse principale de Timebelle décrit son objectif pour la Suisse à l’ESC de Kiev. Et Emanuel Andriescu poursuit: «Nous aimerions aller en finale, tout le reste c’est du bonus». C’est ainsi qu’ils s’expriment dans l’émission suisse allemande Glanz & Gloria le 2 Mai 2017. Et pour atteindre ce but, ils ont reçu avant leur envol les conseils de Måns Zelmerlöw. Le vainqueur de l’Eurovision 2015 semble aimer leur chanson. Ils ont une bonne chanson, maintenant il leur faut une prestation scénique qui a quelque chose de spécial. Miruna veut également savoir pourquoi il pense que la Suisse ne s’est pas qualifiée ces 2 dernières années. Selon Måns: «Les chansons n’étaient simplement pas assez bonnes. Mais cette année, vous avez de meilleures chances».
Les valises débordent
Je fais ma valise et je prends avec moi: une tenue pour le Tapis Rouge, une autre pour la soirée à l’ambassade suisse, des produits de beauté et un pot de miel pour ma voix. Voici ce que l’on trouve dans la valise rose de Miruna. Il y a tellement de choses que la valise déborde et Miruna a besoin de l’aide d’Emanuel pour réussir à la fermer. Pendant ce temps, Samuel en typique Suisse, est prêt en temps et en heure. Rapidement encore un petit chant acapella et il est temps de monter dans l’avion pour Kiev. Et demain, les attend déjà la 1ère répétition sur scène. Nous allons bien entendu à douzepoints.ch être aussi proches que possible de l’événement.
Photo: tirée du reportage de Glanz & Gloria «Timebelle: Auf nach Kiew!»
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand