Mercredi 4 mai 2016, 11h20. Pile à l’heure, Rykka est montée pour la première fois, pieds nus, sur la scène de l’Eurovision Song Contest. Ce sont les premières répétitions pour la 2ème demi-finale. Elle porte une robe noire, dont le haut est recouvert de quelques brillants et le bas composé d’un voile noir. Dès les premières notes, elle semble très confiante. De la fumée sort de ses vêtements. Cependant, la première chose que l’on remarque, c’est la couleur bleus-gris de ses cheveux, mise en valeur dès que s’enclenchent les ventilateurs.
«Inspired by nature»
C’est avec impatience que nous avons attendu cette première apparition, qui, comme Rykka nous l’avait dit, était inspirée par la nature. En effet. La prestation est joliment mise en scène dans des tons bleus. Rykka se tient devant une grande cascade affichée sur un écran géant. C’est de toute évidence l’élément dominant de la scène. On se croirait parfois sur une planète étrangère avec des mouvements de lumières semblables à des étoiles. Rykka est seule sur scène, ses choristes restant dans les coulisses. Elle a une bonne présence et cherche à flirter avec la caméra. Lors de la dernière des 3 répétitions, nous avons eu un effet pyrotechnique impressionnant. Un énorme rideau de lumière descendait sur scène, nous rappelant celui de la prestation de SEBalter à Copenhague.
Vocalement, elle assure
Rykka a très bien chanté. Elle a gagné en puissance depuis sa qualification à Kreuzlingen. Félicitations à sa coach vocale Tanja Dankner. Désormais, nous attendons impatiemment la 2ème répétition du samedi 7 mai 2016.
- Rykka 1st rehearsal
- Rykka 1st rehearsal
- Rykka 1st rehearsal
- Auf der Bühne: blau-grau eingehüllt in eine blaue Szenerie
- Rykka 1st rehearsal
- Rykka 1st rehearsal
- Rykka 1st rehearsal
- Rykka 1st rehearsal
- Rykka 1st rehearsal
- Rykka 1st rehearsal
Bild: Thomas Hanses, Anna Velikova (EBU)
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand