Après le phénoménal succès de «Hunters Of Stars» à l’Eurovision Song Contest 2014 à Copenhague, SEBalter revient avec son nouveau single «Saturday». La vie du joyeux Tessinois a quelque peu changé, comme il a dit à Peter Ramón Baumann dans un interview.
Peter Ramón Baumann: Comment ta vie a-t-elle changé après le grand succès à Copenhague ?
SEBalter: Depuis le début du mois de juin, je travaille seulement à 50% comme avocat. J’ai décidé de donner plus d’espace pour ma passion, la musique, et de profiter de ce temps. Pour moi, c’est le bon moment pour me concentrer davantage sur la musique.
Ainsi, tu as déjà répondu à ma prochaine question concernant ta profession d’avocat. As-tu reçu plus de sollicitations grâce à ta participation à l’ESC?
J’ai été invité en Pologne, en Finlande et en Espagne. La proposition d’une agence britannique se concrétise. Ainsi, il est probable que je fasse une tournée au Royaume-Uni en novembre.
Quel style de musique pouvons attendre de toi dans le futur? Tu travailles sur un album qui s’intitule «Shadows». Pour écourter légèrement l’attente des fans, le 18 juillet 2014, le single «Saturday» sera disponible sur iTunes.
L’album aura fondamentalement des influences pop folk. Mon instrument, le violon, y tient une place importante, à cela s’ajoute aussi le banjo que l’on connaît déjà et un ukulélé, tous soutenus par des sons électroniques.
Cela semble très intéressant et prometteur. Vas-tu, comme tes prédécesseurs tessinois, Sinplus, aussi participer à des festivals cet été/automne?
En automne, peut-être. Actuellement, je me produis déjà dans de nombreux festivals au Tessin.
Quand pourrons-nous, Suisses Allemands, et le reste de la Suisse, voir ou entendre SEBalter ?
En automne, je voudrais profiter de l’occasion pour visiter tout le reste de la Suisse, en dehors du Tessin.
La télévision suisse a déjà fait appel aux chansons candidates au 60ème concours de l’Eurovision. Que donnerais-tu comme conseil à un candidat à l’Eurovision Song Contest 2015 en Autriche ?
Une attitude positive, engagée et malgré tout décontractée. Participer à l’ESC est une expérience incroyable et fantastique.
Cher Sebastiano, je te remercie pour cette interview et te souhaite beaucoup de succès avec ta musique. Espérons que ton single « Saturday » qui sortira vendredi sera un grand succès.
Saturday est disponible sur iTunes
Dieser Beitrag ist auch verfügbar auf: Allemand